Message de la direction

L’École Nationale d’Administration (ENA) est un acquis national historique parmi les plus importants de la république.

L’ENA a participé à l’édification de l’Etat moderne depuis sa tunisification le 21 juin 1956, quelques mois après l’accession de notre pays à l’Indépendance.

L’ENA a suivi les transformations majeures de l’administration publique tunisienne et a accompagné les réformes économiques, sociales et culturelles induites par la dynamique du développement global de toutes les catégories sociales et différentes générations de la population tunisienne.

L’ENA aspire aujourd’hui à renforcer la qualité de ses prestations auprès de sa communauté et pour le bien public, et ce, à travers le renforcement des connaissances et des compétences, ainsi que par une meilleure appropriation des technologies de l’information et de la communication et des bonnes pratiques en vue d’une administration efficace, ouverte et proche du citoyen et des entreprises.

L’ENA œuvre pour être un lieu d’excellence, ouvert sur son environnement national, régional et international ; participant au rayonnement de la Tunisie et de son administration publique ; attractif des talents nationaux et internationaux, investissant dans les outils modernes de renforcement des capacités des ressources humaines de l’administration publique.

Dans l’optique de concrétiser cette vision, la direction de l’Ecole exhorte toutes les parties prenantes à œuvrer ensemble à l’amélioration des performances individuelles des fonctionnaires et aux performances collectives des institutions publiques.

La direction