Stratégie de l’ENA
- Accueil
- L’ENA se présente
- Stratégie de l’ENA
La vision et les ambitions
La vision de l’ENA s’inscrit dans un cadre prospectif exprimant sa volonté d’avoir un positionnement stratégique traduisant une ambition plurielle :
en participant à l’amélioration de l’environnement de production des services administratifs et à la promotion de leur qualité, en contribuant à l’exécution des politiques publiques avec une responsabilité élevée et en empruntant la voie de l’innovation continue.
spécialisée dans la préparation des Hautes compétences administratives dans le domaine du management public, et ce, conformément aux normes pédagogiques internationalement reconnues.
participant à la diffusion de la culture de l’innovation, à l’enrichissement et à la modernisation des structures et des méthodes de gestion administrative au travers des modèles cognitifs et des pratiques inspirées de ses recherches, de ses publications et de ses rapports d’expertise.
encourageant la prise d’initiative et la créativité, nouant des partenariats internes et externes, accueillant créateurs artistes et entrepreneurs.
pour les cadres administratifs exerçant dans des pays frères et amis et ce, dans le cadre de coopération bilatérale et multilatérale.
Ethique et Valeurs
Trois valeurs fondamentales se complètent, interagissent harmonieusement pour exprimer la volonté de l’école d’être un laboratoire de la performance publique qui reconnait, valorise et diffuse les bonnes pratiques de la bonne gouvernance, et qui renforce le sentiment d’appartenance à l’Ecole.