Organisation d’une session de formation intensive

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En application de la circulaire n°03 de Monsieur le Président du Gouvernement du 19 janvier 2024 relative aux services administratifs électroniques et dans le cadre de la coopération entre l’ENA de Tunis et la Direction Générale des réformes et prospectives administratives, une session de formation intensive a été organisée au profit des apprenants de la première période du cycle supérieur sur la réingénierie des procédures selon  l’approche des évènements de la vie et ce les 25 et 26 avril 2024.

Cette session qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’aspect pratique de  la formation au cycle supérieur, vise la diffusion de la culture du changement et permettre aux élèves concernés de connaître les expériences et les bonnes pratiques appliquées dans les institutions publiques ,à l’échelle nationale et internationale .

En outre, les experts qui ont assuré cette session ont traité les points suivants :

       -La délimitation des principes, objectifs et les expériences comparées, en plus du diagnostic des procédures administratives, des champs d’intervention et la clarification de l’approche participative.

        -Comment procéder à la réingénierie des process administratifs en fixant les priorités en termes de la simplification et l’amélioration des services fournis aux citoyens et l’étude des expériences comparées.

        -L’étude des mécanismes d’exécution et de suivi des procédures instituant des conditions du leadership administratif, de la conduite du changement, la fixation des critères de la qualité des services afin de faciliter l’évaluation de la performance de l’administration électronique.

         

 

 

  Cette session de formation fut l’occasion pour les apprenants du cycle supérieur de discuter en profondeur des questions et problématiques relatives à la modernisation de l’administration publique tunisienne, la simplification des procédures                                       et l’instauration d’institutions modernes basées sur l’innovation, la transparence                      et assurant des services de qualité.